Politique

Damana Pickass : Une convocation chez le juge et les interrogations du PPA-CI

Mis à jour le 22 février 2023
Publié le 22/02/2023 à 12:26 , , ,

Attendu le 25 février à Yopougon, Damana Pickass est sous le coup d’une instruction judiciaire, le Secrétaire général du PPA-CI est convoqué par une juge de la cellule antiterroriste de la Gendarmerie, annonce le parti de Laurent Gbagbo.

 

 

Mardi, dans un communiqué, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a informé l’opinion nationale et internationale que son Damana Pickass devrait recevoir dans le courant de cette journée du mercredi, une plainte déposée par la juge en question.

“Le camarade Adia Damana dit Pikass, a reçu un coup de fil d’une personne qui s’est présentée sous les nom et titre d’Adjudant-Chef GBALLOU de la Cellule Spéciale d’Enquêtes et de Lutte contre le Terrorisme. Il a informé le Secrétaire général du parti de ce que demain, mercredi 22 février 2023, il irait déposer une convocation de la juge d’Instruction du 10e cabinet à son domicile. Il a précisé, en outre, que le Secrétaire général devra répondre à cette convocation le vendredi 24 février à 10h au cabinet du juge d’instruction ci-dessus mentionné”, rapporte le communiqué du PPA-CI.

Si la convocation ne précise pas les motifs de cette information de la Cellule spéciale d’enquête et de lutte contre le terrorisme de la Gendarmerie, le PPA-CI, pour sa part, relève avec étonnement cette convocation.

 

LIRE AUSSI: Damana Pikass SG du PPA-CI : « Nous participons au dialogue politique avec l’espoir que quelque chose de positif en sorte »

 

Si elle s’avère effective, indique le porte-parole du parti de Laurent Gbagbo, elle coïncide avec la tournée de mobilisation que le Secrétaire général du Parti a entamée il y a quelques jours et qui se poursuivra le samedi 25 février à Yopougon.

Au cours d’un meeting tenu à Anono dans la commune de Cocody le samedi 18 février 2023, Damana Adia Pickass a dénoncé que le Vice-président exécutif du PPA-CI, Stéphane Kipré soit empêché dans le nord, de tenir une manifestation. Damana Pickass a souligné qu’il est temps qu’on se lève pour faire triompher la démocratie.

Le lendemain à Port-Bouët, le SG du PPA-CI a menacé de faire descendre dans la rue si le pouvoir d’Alassane Ouattara continue de rester muet face aux préoccupations de son parti, dont la nomination d’un cadre du PPA-CI au sein de la commission centrale de la CEI, en charge d’organiser les élections en Côte d’Ivoire.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE