Politique

Laurent Gbagbo à Soul to Soul : « continue ta lutte politique », ses révélations sur Guillaume Soro

Mis à jour le 27 mars 2024
Publié le 27/03/2024 à 12:28 , , ,

Souleymane Kamaraté dit Soul to Soul a conduit une délégation chez l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo. Avec l’ex-chef de l’État, les visiteurs ont évoqué plusieurs sujets. C’était le mardi 26 mars 2024.

 

« Courage, continue ta vie politique », est le conseil du président Laurent Gbagbo à Souleymane Kamaraté dit Soul to Soul.

Remis en liberté il y a quelques semaines après une grâce présidentielle, Soul to Soul qui avait à ses côtés sa mère, effectuait une visite chez l’ex-dirigeant ivoirien.

Il s’agissait d’un déplacement pour exprimer sa gratitude à Laurent Gbagbo qui a dépêché une délégation le visiter dès sa sortie de prison.

« Je te remercie d’être venu, ainsi que toute la délégation qui t’accompagne. Aujourd’hui, on a encore 71 personnes en prison et à chaque fois que je vois Alassane, j’ai toujours la liste sous la main et je demande la libération de tout le monde », a confié l’ex-chef de l’État à ses visiteurs.

A LIRE AUSSI : Gracié par le président Ouattara, voici les premiers mots de Soul to Soul à sa sortie de prison

Ses révélations sur Guillaume Soro

Le président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) a évoqué le cas de Guillaume Soro. Selon lui, il aborde le sujet du retour de l’ancien président de l’Assemblée nationale en Côte d’Ivoire.

« Une fois, je lui ai dit :  »on a des prisonniers. Ce n’est pas bon que dans un pays on ait des prisonniers politiques. Je n’aime pas les emprisonnements », ajoute Laurent Gbagbo.

« Et je lui ai demandé qu’il laisse Guillaume Soro revenir. Il était fâché et m’a répondu  » lui la seulement, il va voir » et je lui ai répondu  » il va voir quoi qu’il n’a pas encore vu ? Quelqu’un qui a été ministre de la Défense, Premier ministre et président de l’Assemblée nationale, est-ce que c’est bon qu’il traîne comme ça à l’étranger ? », a révélé Laurent Gbagbo à propos de Guillaume Soro, tel que relaté par le service de communication du PPA-CI.

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire vit hors du pays depuis fin décembre 2019. Il est en disgrâce avec les autorités ivoiriennes.

Guillaume Soro est sous le coup d’une condamnation à perpétuité par la justice de son pays.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE