Politique

Présidentielle 2025 :  Gbagbo prévoit d’être le candidat du PPA-CI, selon Justin Koua

Mis à jour le 9 mars 2024
Publié le 09/03/2024 à 6:30 , , ,

L’ancien chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo a informé samedi, au cours d’une réunion, la direction du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition) dont il est le leader, qu’il envisageait d’être son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025, selon un participant.

« Je vous assure, je vous rassure que je suis votre candidat’’, a confié, lors d’une réunion du comité central du PPA-CI, Laurent Gbagbo dont les propos sont rapportés par le secrétaire général adjoint du parti, Justin Koua, sur sa page Facebook.

“Dès cet instant…Je rentre en campagne. À partir d’aujourd’hui, je suis en campagne pour la victoire de mon candidat Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025’’, a commenté Justin Koua.

A LIRE AUSSI; Présidentielle 2025, des hommes d’affaire américains consultent le parti de Laurent Gbagbo

Cette annonce de Laurent Gbagbo intervient alors qu’il reste encore déchu de ses droits civiques et politiques.

En raison de sa condamnation à 20 ans de prison pour son implication présumée dans le “braquage’’ du bureau abidjanais de la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en 2011, l’ancien chef de l’Etat a été radié de la liste électorale.

En l’état actuel des choses, sa participation à ce scrutin est compromise tant qu’une loi d’amnistie n’est pas prise en sa faveur par le chef de l’Etat pour effacer la peine et le rendre éligible.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE