Société

Développement de la petite enfance, du matériel disponible pour des dizaines de centres sociaux 

Mis à jour le 26 avril 2024
Publié le 26/04/2024 à 4:17 , , ,

Bonne nouvelle pour des centres sociaux engagés dans le développement de la petite enfance. Des dizaines d’entre eux ont reçu du matériel pour l’amélioration de leurs services, ce vendredi 26 avril 2024.

 

La remise de matériels aux centres sociaux engagés dans le développement de la petite enfance est consécutive à un accord signé entre Côte d’Ivoire et l’Association Internationale de Développement (IDA).

Il s’agit d’une collaboration de financement. Elle est conclue depuis le 16 février 2018. Cette collaboration est signée pour la mise en œuvre du Projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE).

“Ce don de matériel anthropométrique et culinaires, de matériels informatiques des enfants vient renforcer la prise en charge des enfants souffrant de malnutrition aigüe, modérée, reçus dans les centres sociaux“, a déclaré Aubin Tapé, directeur de cabinet du ministre de l’Emploi et de la protection sociale.

A LIRE AUSSI : Nutrition, le ministère de la Communication s’engage dans la promotion des bonnes pratiques

Ce sont 54 centres sociaux du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale (MEPS) et 16 centres sociaux des complexes-socio-éducatif du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) qui sont bénéficiaires dudit dont.

Notons que l’objectif visé par le PMNDPE est d’accroître la couverture des interventions de nutrition et de développement de la petite enfance dans plusieurs les zones du pays dont : 14 régions administratives situées au nord, au nord-est, au nord-ouest, au centre, au centre-est et au centre-ouest du pays.

Le projet cible les enfants de moins de 5 ans, les femmes en âge de procréer et les adolescentes. Un focus est mis sur la période critique des 1 000 premiers jours, depuis la grossesse jusqu’au deuxième anniversaire de l’enfant.

Arnaud Houssou

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE