Société

Man/ Des élèves manifestent contre des frais de tenue d’EPS

Mis à jour le 8 novembre 2021
Publié le 08/11/2021 à 2:15 ,

Des élèves du secondaire public de Man ont manifesté ce lundi 8 novembre pour protester contre le paiement de 3000 FCFA pour les t-shirts d’EPS exigés par leurs professeurs disciplinaires.

 

Les élèves du Lycée Gbeh Gouley Alphonse (ex collège Moderne de Man) refusent de payer les tee-shirts d’EPS et par esprit de solidarité, demandent à leurs camarades des autres établissements à les rejoindre pour protester contre ce qu’ils qualifient de forfaiture conformément aux décisions prises par le MENA concernant les frais annexes. Ce matin, ils ont pris d’assaut les rues de la capitale régionale, pour se faire entendre.

Et ils disent arrêter les cours jusqu’à vendredi. Si la décision de paiement des tee-shirts n’est pas levée, ils menacent de paralyser l’école dans la région du Tonkpi. Informées de la manifestation, les forces de l’ordre ont fait une descente musclée sur les lieux. Sans autre forme de procès, elles ont lancé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui semblaient être très déterminés.

LIRE AUSSI : Grippe aviaire, les marchés ivoiriens désinfectés

Des blessés légers ont été enregistrés suite à cette intervention.  Au quartier Domoraud, les patients du CSU en ont payé les frais par l’inhalation du gaz. Au moment où nous mettions sous presse, le calme était revenu. Toutefois, les élèves n’entendent pas lâcher prise jusqu’à la levée de cette décision. Au moment où nous mettions sous presse, le calme était revenu.  Toutefois, les élèves n’entendent pas lâcher prise jusqu’à la levée de cette décision.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE