Société

Côte d’Ivoire, les mendiants et vendeurs ambulants interdits sur les voies publiques à Abidjan

Mis à jour le 2 avril 2024
Publié le 02/04/2024 à 3:44 , , , , ,

Après les déguerpissements, place à la traque aux vendeurs à la criée et des mendiants aux abords des routes et artères de la ville d’Abidjan. Le District autonome d’Abidjan fait une annonce dans ce sens.

 

Le ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo porte à la connaissance de la population du District autonome d’Abidjan que, dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, le commerce ambulant sur les grandes artères, la mendicité sous toutes ses formes et l’usage des charrettes à bras (wottro ou pousse-pousse) sont, désormais, formellement, interdits sur toute l’étendue du territoire du District, rapporte un communiqué du District.

A LIRE AUSSI : Cissé Bacongo va-t-il interdire les gnambros dans tout le district d’Abidjan ?

Le ministre gouverneur tient à préciser que cette mesure vise à assainir le cadre de vie des populations, à assurer davantage la sécurité des personnes et des biens, ainsi qu’une meilleure fluidité routière.

Le ministre gouverneur voudrait pouvoir compter sur le concours et l’esprit citoyen de toutes et de tous, afin de contribuer, aux côtés du Gouvernement, à redonner à Abidjan, sa réputation de perles des lagunes, une ville qui offre une meilleure qualité de vie à ses populations et aux visiteurs.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE