Société

Lago, pédophile trahi par un môme de 10 ans à Issia

Mis à jour le 8 janvier 2020
Publié le 08/01/2020 à 11:02 , , ,

Le commissariat de police de la ville d’Issia, dans le centre-ouest ivoirien a interpellé  Guédé Lago, 43 ans, un pédophile qui a jeté son dévolu sur un môme de 10 ans qu’il menaçait de tuer et aussi grâce à la collaboration du centre social de la ville .

Le fait insolite pour cette localité, lointaine d’Abidjan, s’est déroulé à Issia, dans le centre-ouest ivoirien. Grâce à la collaboration du centre social de la ville, le commissariat de police a interpellé le nommé Guédé Lago, âgé de 43 ans pour pédophilie sur un enfant de 10 ans.

Selon la Direction Générale de Police Nationale (DGPN) qui donne l’information sur sa page Facebook, c’est « ce mercredi 8 janvier que le centre social de la ville d’Issia a informé les services de Police d’un cas de pédophilie dans le village de BESSEREGUHÉ. Ainsi, les agents de Police ont procédé à l’interpellation du nommé GUEDE LAGO, né en 1977 à Bésséréguhé/Issia, Ivoirien et planteur de profession » fait savoir la police nationale.

A lire aussi: BOUNA RENTRE DANS LA DANSE DU VIOL DE FILLETTES 

La victime se nomme SERI DIE EMMANUEL, 10 ans, élève en classe de CE1  dans ladite localité.

« Le viol a eu lieu depuis le 08 Novembre 2019 dans ledit village. Le nommé GUEDE LAGO a abusé du jeune et l’a menacé de n’en parler à personne s’il ne voulait pas être assassiné par lui. L’enfant, par peur, a gardé l’information jusqu’à ce qu’il soit infecté vu les dégâts causés par la pénétration anale. C’est une semaine après que les parents, voyant leur enfant amaigri, ont constaté les dégâts », explique la direction générale de la police.

Transporté à l’hôpital général, la victime a été prise en charge par les services sociaux. Le mis en cause est entre les mains de la police en attendant son défèrement vers le tribunal de Daloa pour y bénéficier de sa sentence pénale.

Augustin DOH

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE