Côte d’Ivoire Société

La Carte CMU désormais exigée aux examens de permis de conduire

Mis à jour le 21 novembre 2022
Publié le 21/11/2022 à 6:00 , , , , , ,

Un autre champ d’imposition de la carte de la Couverture maladie universelle (CMU) vient d’être dévoilé. Il s’agit des sites et administrations qui ont un lien avec l’examen du permis de conduire.

Pas de carte CMU, pas de permis de conduire ! Désormais le document est exigé aux candidats. Dans une note circulaire de la direction de la circulation consultée par 7info, il est fait injonction aux personnes désireuses d’obtenir cette pièce administrative de présenter la carte CMU dans les différentes étapes de la production du permis de conduire.

A LIRE AUSSI: CMU, Me Adama Kamara recadre Jean-Louis Billon

« En application du décret N°2022-753 du 28 septembre 2022 relatif à la mise en œuvre de l’organisation d’enrôlement à la couverture maladie universelle, il est porté à la connaissance des directeurs d’auto-écoles, des candidats au permis de conduire et aux usagers des Centres de gestion intégrée (CGI) que l’accès aux centres d’examens du permis de conduire et la délivrance du permis de conduire sont subordonnés à la présentation de la CMU ou à défaut, la présentation du récépissé d’enrôlement », lit-on dans la note daté du 11 novembre 202.

 

A LIRE AUSSI: CMU, voici les documents à produire pour établir la pièce

En Côte d’Ivoire, l’obtention de la carte CMU est obligatoire. Depuis le mercredi 28 septembre 2022, en Conseil des ministres, le gouvernement ivoirien a adopté un décret rendant obligatoire la Couverture maladie universelle (CMU). L’objectif de cette mesure est de garantir le déploiement complet du système de la couverture du risque maladie au profit des populations.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE