Société

Niakara, il prend son compagnon de chasse pour un gibier et l’abat

Mis à jour le 12 mai 2026
Publié le 12/05/2026 à 5:36 , , ,

Une partie de chasse qui vire au drame. Dans la région du Hambol, un homme est mort par balle dans la nuit du dimanche au lundi à Latokaha, près de Niakara. Le tireur présumé affirme avoir confondu sa victime avec un gibier.

 

Une sortie de chasse a tourné au drame à Latokaha, à une douzaine de kilomètres de Niakara.

Un homme est mort après avoir été touché par un tir à bout portant.

Selon des sources sécuritaires, quatre chasseurs venus de Fronan, dans le département de Katiola, s’étaient rendus dans cette zone pour chasser. L’ambiance était calme avant le drame.

Au cours de l’expédition, Gnenitcha Touré aurait aperçu un mouvement dans la brousse. Pensant avoir affaire à un animal, il a ouvert le feu.

Mais le projectile a atteint son compagnon de chasse, Gnegneri Touré. La victime meurt sur le coup. Les autres chasseurs étaient sous le choc.

A LIRE AUSSI : Niakara : plus de 1 800 bœufs volés en un an, les éleveurs tirent la sonnette d’alarme

Alertée, la brigade de gendarmerie de Niakara s’est rendue sur les lieux pour les constatations d’usage.

Après les faits, le présumé auteur du tir s’est présenté à la brigade de gendarmerie de Katiola. Il a ensuite été transféré à la brigade de Niakara pour la suite de la procédure judiciaire.

Ce drame relance la question de la sécurité lors des parties de chasse en milieu rural.

Une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes de cette tragédie.

Esther Bognini (stagiaire)

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE