Non classé Société

Art et musique: l’église des Assemblées de Dieu se dote d’un nouveau département

Mis à jour le 29 octobre 2021
Publié le 26/10/2021 à 5:21 , , ,

L’église des Assemblées de Dieu de la région d’Abidjan-ouest a procédé au lancement officiel d’un département en charge de la musique et des arts, le dimanche 24 octobre 2021 au sein du temple Emmanuel de Yopougon.

 

Répondre aux nouveaux défis ecclésiastiques. Telle est la mission confiée aux responsables des églises des Assemblées de Dieu de la région d’Abidjan-ouest. Conscients de l’importance de la musique dans l’évangélisation, ils ont mis sur pied le département régional des arts et de la musique (DREAM).

“Au vu de l’impact que peut exercer la musique dans la vie d’un individu ou d’un groupe, il était urgent qu’un organe en charge de la musique soit créé“, a révélé Christian Oblay, président de DREAM. À travers cette nouvelle structure, l’église des Assemblées de Dieu de la région d’Abidjan-ouest veut encadrer le secteur de la musique chrétienne, actuellement sous le feu des critiques.

LIRE AUSSI : Fermeture des écoles le 19 octobre, les précisions de la Fesci

Détecter et valoriser des talents issus d’autres secteurs des arts tels que : la peinture, le cinéma, la littérature, la sculpture, etc. fait aussi partie des projets de DREAM. A cet effet le président Christian Oblay invite tous les “frères“ qui exercent dans le domaine de l’art et de la musique à rejoindre son équipe.

« Je voudrais à ce niveau de mon propos, lancer un appel à tous les frères et à toutes les sœurs qui œuvrent dans le domaine des Arts et de la Musique à nous rejoindre ; pour qu’ensemble, nous fassions avancer l’œuvre de Dieu », a-t-il lancé.

Les objectifs à long terme de DREAM sont relatifs à la création d’un réseau d’affaires, de compétences et surtout, la mise en place d’une mutuelle d’entraide.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE