Société

Fermeture des écoles le 19 octobre: les précisions de la Fesci

Mis à jour le 18 octobre 2020
Publié le 18/10/2020 à 1:45 , ,




Le secrétaire général de la Fesci a donné les raisons pour lesquelles les établissements scolaires doivent être fermés à partir de lundi 19 octobre 2020. Il a signifié que cette décision n’intervient pas dans le cadre de la désobéissance civile.

« Notre démarche reste la même. Nous sommes engagés et résolument engagés dans la lutte de voir les frais annexes imposés dans les établissements secondaires supprimés pour le bonheur des enfants des pauvres que nous sommes », a déclaré Allah Saint Clair appelé Makelele soulignant que « Ça n’a aucun rapport avec une quelconque désobéissance civile, mais plutôt une dynamique dans laquelle la FESCI est engagée depuis plus de cinq ans, dans le seul but de l’amélioration des conditions d’étude des élèves de notre nation. Et nous irons jusqu’au bout ».

Il faut rappeler qu’il y a deux jours le secrétaire général de la Fesci a demandé au ministère de l’éducation nationale de revoir les frais d’inscription dans les écoles.

« Nous donnons 48 heures au ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle à compter d’aujourd’hui pour mettre fin aux frais additionnels exorbitants qui empêchent des milliers d’élèves à avoir accès à l’éducation. L’ école n’est pas un marché, mais plutôt un lieu d’apprentissage« , avait il écrit sur sa page Facebook.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE