Politique

A l’approche de 2025 : Simone Gbagbo à Tidjane Thiam « on va faire de bonnes choses »

Mis à jour le 8 mars 2024
Publié le 08/03/2024 à 10:31 , , ,

Le nouveau patron du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) Tidjane Thiam s’est entretenu le jeudi 7 mars 2024 avec la présidente du Mouvement des générations capables (MGC, opposition) Simone Gbagbo afin de « recueillir ses avis et orientations », évoquant la « grande expertise en matière politique » de l’ex-Première dame.

« Je souhaitais vraiment recueillir ses avis et orientations alors que je commence mon mandat, et discuter avec elle de certaines problématiques sur la scène politique ivoirienne et sur la scène internationale », a déclaré Tidjane Thiam, face à la presse, à l’issue du tête-à-tête, qui s’est tenu au domicile abidjanais de l’ex-Première dame.

A LIRE AUSSI: PDCI-RDA: Tidjane Thiam dévoile son commando pour la présidentielle de 2025

« C’était un privilège de passer un moment en sa compagnie, la remercier et ensuite, avoir un entretien avec elle, le premier depuis mon élection, pour l’écouter, compte tenu de sa grande expérience, sa grande expertise en matière politique », a-t-il poursuivi.

A sa suite, Simone Gbagbo, a également exprimé son “plaisir de discuter’’ avec son hôte.

« Nous avons commencé à échanger et on va faire de bonnes choses », a-t-elle annoncé.

Fin février, le président du PDCI, avait eu un tête-à-tête avec l’ancien chef de l’Etat Laurent, fondateur du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE