Côte d’Ivoire

PDCI-RDA: Tidjane Thiam dévoile son commando pour la présidentielle de 2025

Mis à jour le 5 mars 2024
Publié le 05/03/2024 à 2:10 , , , , ,

L’ancien banquier Tidjane Thiam qui a pris la tête du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), principal parti d’opposition en Côte d’Ivoire en décembre 2023, vient de remanier l’ossature de la formation politique avec une nouvelle équipe dirigeante. 

Après le congrès de Yamoussoukro qui a plébiscité l’ancien patron du Crédit Suisse, Tidjane Thiam se projette désormais vers l’élection présidentielle de 2025. 

Ce mardi 05 mars 2024, face la presse au siège du pdci à Abidjan, le troisième président élu de l’histoire du PDCI, fondé en 1946, après le père de la nation ivoirienne Félix Houphouët-Boigny et un autre ancien chef de l’État, Henri Konan Bédié, décédé en août, Thiam a dévoilé son commando.

Ainsi, Alain Cocauthrey, ancien ministre ivoirien de l’Industrie et de la Promotion du secteur privé et proche collaborateur de Thiam, est nommé directeur de cabinet du président du PDCI-RDA. 

L’ex-Secrétaire Exécutif du parti, Maurice Kakou Guikahué, cède son fauteuil à Dr EMMOU Sylvestre, maire de la commune de Port-Bouët et directeur de campagne de Thiam au congrès électif de Yamoussoukro.

 Au total  15 personnalités composent cette équipe désignée à moins de deux ans de la présidentielle de 2025. 

Un poste de Vice-Président, Haut Représentant du Président du parti dans un

district est créée ainsi Une Cellule de Support du District (CSD) appuie le Vice-Président, Haut Représentant du Président du Parti. 

 

“Chaque Délégué Départemental, Communal ou Général et chaque Député ou Maire est d’office membre de la Cellule de Support du District pour le district dont il relève”, précise une note du parti. 

Quant aux Hautes Représentations du Président du PDCI-RDA pour les Districts

et la Diaspora, ils seront chargées, jusqu’à l’élection présidentielle prévue en 2025, sur le

territoire de leur compétence, de représenter le Président du Parti dans le District, d’œuvrer à l’implantation et au rayonnement du Parti dans le District ; de veiller à la mise en œuvre du Programme du Président à l’échelle du District. Ou encore assurer la coordination des activités des délégations relevant du District  et veiller à la mise en place du Personnel politique du Parti sur le territoire du District…

Eugène Tristan SAHI

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE