Société

Wê, Dan, Malinké et Akan scellent un pacte à Guiglo

Mis à jour le 31 juillet 2019
Publié le 31/07/2019 à 12:26 , , , , ,

Rassembler les communautés Wê, Dan, Malinké et Akan autour d’un idéal commun de paix et de cohésion sociale, dans la commune de Guiglo, est l’objectif recherché à travers des activités socioculturelles et sportives. Cette initiative après le Paquinou géant organisé par Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil Régional,  est la première initiative pour recoller le tissu social fragilisé lors des crises du Goin-Débé.

Mathias LESSIEHI, cadre  du Cavally, apporte son appui à ces journées de retrouvailles entre communautés, meublées par une opération d’assainissement de la ville de Guiglo, l’investiture du bureau de l’Union de la Jeunesse Ressortissante de Bloléquin à Guiglo (U.J.R.B-G), l’ouverture du tournoi de football  » Réconciliation et Cohésion Sociale  » doté du trophée Mathias LESSIEHI dans le village de Yaoundé.

A lire aussi: LE FPI DEMANDE AU GOUVERNEMENT DE RECONNAITRE LE GENOCIDE WE

Au cours de la cérémonie d’investiture du bureau de l’Union,  à la place Houphouët-Boigny de Guiglo, Déhé Roland, président de l’UJRB-G a témoigné toute sa gratitude à Mathias LESSIEHI   pour son ferme engagement à vouloir rassembler les communautés vivant à  Guiglo.

Aussi a-t-il souhaité l’appui du parrain aux activités de sa structure pour l’autonomisation de ses membres. Une doléance qui a eu l’assentiment du parrain, qui a marqué sa volonté de soutenir l’UJRB-G. Mathias LESSIEHI a invité les Wê, Dan, Malinké et Akan à s’accorder les violons pour une cohésion sociale durable à Guiglo et dans la région du Cavally.  Une initiative saluée par les autorités locales.

A lire aussi: LE PEUPLE WE HONORE POUR SON ENGAGEMENT A LAURENT GBAGBO

  » Nous avons ajouté le football à ces activités récréatives parce que facteur de rassemblement et d’union. J’invite donc les équipes participantes à faire valoir le fair-play le long de la compétition. Notre région a été secouée un moment par des crises. Il faut que nous réapprenons à vivre ensemble pour le bonheur de nos enfants à qui nous devons léguer un bon héritage »,  a recommandé  le parrain.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE