Société

Un membre d’une bande d’escrocs interpellé à Dabou

Mis à jour le 5 décembre 2019
Publié le 05/12/2019 à 11:53 , ,

Une bande d’escrocs dont les nommés T.M, 40 ans, ainsi que son collègue, un nigérien toujours en fuite dont le nom n’est point connu, ont fait miroiter au Sieur A.O, un autre nigérien, qu’ils pouvaient lui faire venir de la ville d’Issia une bouteille magique qui attire de l’argent. Un membre de cette bande d’escrocs a été interpellé à Dabou par la Police.

L’opération a eu lieu le 04 décembre. « Suite à la plainte portée au Service des Enquêtes Générale de la Préfecture de Police d’Abidjan, une équipe du SEGPPA a interpellé le nommé T.M à Dabou commune située à quelques Kilomètres d’Abidjan » informe la Direction générale de la police nationale sur sa page Facebook.

A lire aussi: DEUX ESCROCS DE QNET CONDAMNES A 6 MOIS DE PRISON A BOUAKE

« Usant d’astuces, ils lui ont fait verser la somme de 2.500.000 FCFA, promettant de lui livrer la bouteille magique. Après avoir rempli sa part de contrat, dans l’attente de son précieux sésame, ces escrocs qui ont d’ailleurs fini par être ses amis se sont fondus dans la nature sans lui livrer sa bouteille magique » rapporte le Police nationale.

« A l’issue du raid des agents de police, cet individu nommé T.M, âgé de 40 ans de nationalité Ivoirienne et coiffeur de profession a été interpellé et interrogé. Finalement, il ne fait pas de difficulté pour reconnaître les faits d’escroquerie. « Du plaignant, j’ai reçu la somme de 1.400.000 F  affirme-t-il » poursuit le communiqué de la police consulté par 7info.ci.

« L’enquête se poursuit en vue d’interpeller le chef de la bande et son autre acolyte » promet la police nationale ivoirienne qui entend freiner les actes délictueux.

Diane Kablankan, stagiaire

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE