Société

Deux escrocs de QNET condamnés à 6 mois de prison à Bouaké

Mis à jour le 8 novembre 2019
Publié le 08/11/2019 à 11:24 , , ,

Deux escrocs du réseau QNET ont été interpellés, jugés et condamnés, le jeudi 31 octobre dernier par la justice, à Bouaké. Suite à de nombreuses plaintes portées par des jeunes en quête d’emploi, le chef de service du 5e arrondissement de Police de la ville, à AHOUGNANSOU, s’est saisi de l’affaire et a chargé son adjoint, le Commissaire ESSOH de tirer au clair cette affaire.

Dans la ville de Bouaké, c’est au quartier Kennedy, que GBAOU Rosine et GBAZAÏ Abel du réseau Qnet ont élu domicile pour mener leur besogne. Les deux acolytes surfaient sur le nom de la CIDT (Compagnie Ivoirienne pour le Développement du Textile) pour assouvir leur dessein en se faisant passer pour des agents de la direction des ressources humaines de ladite entreprise. Gbazaï Abel en était même, dans son esprit de faussaire, le Directeur.

A lire aussi: EXCLUSIF/ VASTE RESEAU D’ARNAQUE EN COTE D’IVOIRE A TRAVERS QNET, UNE VICTIME RACONTE…

Les deux malfrats ont fait miroiter monts et merveilles à de nombreux jeunes, avec la promesse d’une embauche au sein de la CIDT. Les victimes et leurs familles, croyant leur avenir assuré, rassemblent alors, des sommes d’argent entre 450 000 FCFA et 1 million de francs CFA pour régler les frais d’une supposée formation en France à l’issue de laquelle l’emploi tant désiré serait enfin décroché.

Face à l’accumulation des plaintes à la CIDT, la direction de l’entreprise a saisi le commissariat du 5è arrondissement d’Ahougnansou pour tirer au clair cette affaire. Le Commissaire-adjoint ESSOH, après une enquête minutieuse a épinglé Rosine et Abel dans leur base de Kennedy. Les deux arnaqueurs ont été démasqués, jugés et condamnés le jeudi 31 octobre dernier, par le Tribunal, à six mois de prison ferme.

La course est bel et bien terminée pour les deux vendeurs d’illusion, qui sauront se bercer de cette même illusion durant les six prochains mois dans la douceur de la prison civile de Bouaké.

Manuela Pokossy-Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE