Société

Touba, un individu interpellé pour port illégal d’effets militaires

Mis à jour le 16 juillet 2022
Publié le 16/07/2022 à 8:00 , , ,

Il avait l’habitude de faire croire qu’il appartient aux forces armées de Côte d’Ivoire. Mais l’homme est tombé entre les mailles de la gendarmerie de Touba, qui a flairé sa supercherie.

Pas besoin de passer par la voie normale ou une formation militaire pour mériter le port du treillis et autres accessoires militaires. Pour C.K, la voie détournée était la meilleure, surtout quand on a la possibilité de tromper, intimider et corrompre les honnêtes citoyens.

C’est au cours d’un contrôle au corridor sud de la ville de Touba, au nord-ouest de la Côte d’Ivoire, qu’un individu à moto et portant des effets militaires a été aperçu. Ayant refusé d’obtempérer, ce dernier a finalement été interpellé par les éléments de la brigade de gendarmerie de la localité. Il a été retrouvé sur l’individu, un pistolet de fabrication artisanale à canon scié, cinq munitions de calibre 12, un couteau rabattable, une cagoule, une cordelette, un ceinturon et un gilet.

A LIRE AUSSI: Cocody, un gendarme interpellé avec un sac rempli de « gris-gris » dans une cité

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances dans lesquelles cet homme a pu obtenir les effets militaires.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE