Société

Cocody, un gendarme interpellé avec un sac rempli de « gris-gris » dans une cité

Mis à jour le 15 juillet 2022
Publié le 15/07/2022 à 5:48 , ,

Que faisait-il avec un sac noir rempli de « gris-gris » à cet endroit ? Un gendarme suspect a été interpellé par des habitants d’une cité à la Riviera 3 à Abidjan Cocody. Il a été conduit dans un commissariat de police.

Ils sont sur leur garde depuis que des vols sont régulièrement perpétrés dans le quartier. Les habitants d’une cité de la Riviera 3 dans la commune de Cocody, ont les oreilles dressées, même tard dans la nuit. Leur vigilance a permis d’interpeller un membre de la maréchaussée ivoirienne qui, disait-il, tentait de regagner une autre cité, mais avec sac bourré de gris-gris.

Un témoin sur les lieux raconte la scène.

« Il avait un sac noir sur le dos et tentait de traverser la cité. C’est ainsi que le vigile ayant remarqué le comportement étrange de cet homme à 2 heures du matin a décidé d’en savoir un peu plus. Il a cherché à connaître la destination de l’intrus. Ce dernier affirme qu’il tente de regagner une cité. Pourtant ce n’était pas du tout sur le chemin emprunté. Très vite, la foule s’est massée autour de lui. Se sentant acculé, l’individu décline son identité. Il affirme être un gendarme. Une révélation qui a éveillé davantage nos soupçons », raconte un témoin sous anonymat.

L’homme sera donc conduit au commissariat du 18e arrondissement afin que son identité soit prouvée. Mais c’est surtout à la brigade de gendarmerie de Cocody, que l’affaire va se poursuivre.

A LIRE AUSSI: Yopougon : un ancien commissaire de police retrouvé mort dans un hôtel

« À la police, il a été interrogé. Et comme il affirme être un gendarme, il a été conduit à la brigade de gendarmerie de Cocody. Sur place après vérification, il en est ressorti que l’homme est effectivement membre de la maréchaussée. À la question de connaître les raisons pour lesquelles il trimballe un sac rempli de gris-gris à 2 heures du matin dans un quartier résidentiel, l’individu affirme l’avoir arraché à un marabout », renchérit le témoin.

Les habitants de la cité ont été sommés de rentrer après avoir conduit l’individu auprès des autorités compétentes. Ils attendent la suite de l’enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire pour le moins biscornue.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE