Politique

Soro est un manipulateur selon l’Union des jeunes du RHDP

Mis à jour le 26 décembre 2019
Publié le 26/12/2019 à 11:44 , , , ,

« Soro est un adepte de la manipulation ». C’est ce qui ressort du communiqué de l’Union des jeunes du RHDP, produit le mardi 24 décembre veille de noël. Cette sortie fait suite au retour manqué de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire. Ces jeunes décident de lancer des missions dans tout le pays, pour disent-ils, rétablir la vérité.

L’affaire fait encore l’actualité en Côte d’Ivoire. Guillaume Soro n’a pas pu rentrer au bercail comme annoncé lundi 23 décembre. Son avion a survolé l’espace aérien ivoirien avant de se poser au Ghana, puis de prendre la direction de l’Espagne. L’ancien président de l’Assemblée Nationale aurait décidé de son propre chef de se poser chez le voisin malgré l’autorisation d’atterrissage délivrée par le Chef d’Etat-major particulier du Président de la République. Une situation qui fait réagir la jeunesse du parti au pouvoir.

« Au regard de ce qui précède, nous comprenons aisément la manipulation et la stratégie de victimisation de M. Guillaume SORO, qui depuis son départ de l’assemblée nationale ne cesse de menacer la quiétude des institutions en prédisant le chaos en Côte d’Ivoire. Ces agissements interviennent au moment où les populations ont oubliées les crises politico-militaires vécues en Côte d’Ivoire ces dernières années et ne veulent d’ailleurs plus les revivre. L’Union des Jeunes du RHDP, analysant la situation socio-politique, ce mardi 24 Décembre 2019, conclu que le sieur SORO Guillaume, est un adepte des manipulations de masse et friand des actions de déstabilisations » dénoncent ces jeunes dans un communiqué.

A lire aussi: GUILLAUME KIGBAFORI SORO ANNONCE LE DEBUT DU « COMBAT » CONTRE OUATTARA

Selon l’Union des jeunes du RHDP, la paix sociale doit être préservée. Elle encourage les autorités ivoiriennes à poursuivre l’enquête de sorte à faire toute la lumière sur cette affaire. Des missions seront aussi lancées sur toute l’étendue du territoire pour dit-elle « mettre à nu les mauvaises manœuvres de quelques personnes contre la république »

« Elle s’insurge donc contre tout acte dont l’objectif est de créer du désordre au moment où la Côte d’Ivoire est de plus en plus admirée au plan mondial. Sur la base de ces éléments, l’Union des Jeunes du RHDP, félicite et encourage les autorités de poursuites judiciaires à poursuivre l’enquête et faire une communication utile notamment une information parlementaire. L’Union des Jeunes du RHDP informe par ailleurs qu’elle entreprendra dans les plus brefs délais des missions éclatées sur toute l’étendue du territoire afin de mettre à nu les mauvaises manœuvres de quelques personnes contre la république » indique Tilkouété Sansan Dah.

Le principal concerné, Guillaume Soro s’est lui-même longuement exprimé les faits à travers son compte twitter. Les autorités ivoiriennes affirment détenir des preuves que ce dernier préparait un coup d’Etat.

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE