Politique

Guillaume Kigbafori Soro annonce le début du « combat » contre Ouattara

Mis à jour le 26 décembre 2019
Publié le 26/12/2019 à 9:54 , ,

Déterminé, engagé, révolté, Guillaume Soro, dont le retour au pays natal n’a pu être possible ce lundi 23 décembre, n’entend pas se laisser faire et décide de passer à l’offensive.

« Je viens de me poser. Depuis deux jours j’étais privé de mes moyens de communication. J’étais obligé de passer par @Ceschod pour tweeter. À présent je suis opérationnel. Et la lutte ne fait que commencer » fait-il savoir dans un post.

Cette bataille c’est aussi celle de la communication et de l’occupation de l’arène politique, la captation de l’attention de l’opinion publique. Pour Guillaume Soro qui indexe Alassane Ouattara comme celui contre lui il entend livrer bataille, celui-ci « a tort ». Aussi, veut-il « consacrer toute sa détermination à ce combat », faisant savoir que « l’imposture ne passera pas ».

« Ado a tort de faire ce qu’il fait. À présent je vais consacrer toute ma détermination à ce combat. Le combat pour l’état de droit. Le combat pour la démocratie. L’imposture ne passera pas » dénonce l’ex-président de l’Assemblée Nationale et ancien Premier Ministre.

« Je me suis trompé sur Ado et je le reconnais humblement. Je n’avais pas imaginé que le FMI formait des autocrates » regrette l’ancien leader de la FESCI, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Invitant les ivoiriens qui ne rêvent que par lui à adhérer au GPS, son parti politique, Générations et Peuples Solidaires, il les invite à demeurer debout et mobilisés.

A lire aussi: COMMENTAIRE / LA CARAPACE DU CHEF  

« ADHÉRENTS de GPS relevez-vous! Tuez la peur car la peur est un ennemi. Je fixe le cap à 100 MILLE adhérents. C’est à ce prix qu’on nous prendra en considération. Ne vous détournez pas du cap. Inscrivez-vous sur le lien adherezcp-gps.ci » recommande M.SORO.

Selon le député de Ferkéssédougou, « Il n’y a qu’en DICTATURE que l’on émet un mandat d’arrêt contre un candidat aux élections. Cet acte est un parjure qui souille la fin de la présidence Ouattara. C’est la pure illustration du lawfare (tactique d’utilisation de la Justice à des fins politiques) » soutient Guillaume Soro qui préfère prendre le temps à témoin. « Le temps nous dira » fait-il savoir.

Adam’s Régis SOUAGA

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE