Société

Fête de la Pentecôte, Hamed BAKAYOKO prie avec les catholiques d’Abobo

Mis à jour le 31 mai 2020
Publié le 31/05/2020 à 9:51 , , , ,

C’est une tradition connue : le cinquantième jour à partir de la Pâques, les chrétiens du monde entier célèbrent la fête de la Pentecôte. A Abobo, le premier magistrat de la commune, Hamed Bakayoko, a marqué d’un cachet spécial la date du samedi 30 mai 2020. Accompagné de son épouse, et de leurs proches, ils se sont rendus dans la soirée à la paroisse Saint Marc d’Akéikoi pour prendre part à la messe anticipée.

En cette période où l’église toute entière ne désire que faire l’expérience véritable de l’effusion du Saint Esprit, le Père Jean-Charles Amangoua, curé de la paroisse se basant sur le livre de Galates chapitre 5 verset 22, a invité ses fidèles à la communication, à la fraternité, à l’amour du prochain, condition sine ne qua non pour bâtir une vraie chrétienté.

« Nous sommes invités à vivre par la force du Saint Esprit », a-t-il expliqué.

Poursuivant, il a exhorté les ‘’brebis’’ à faire la paix avec tous les hommes car selon le guide religieux, chaque être à quelque chose de particulier.

« Regarder l’autre en ce qu’il a de meilleur pour savoir qu’il a quelque chose que nous avons à partager. C’est ça le plus important », a conseillé le père Amangoua.

Hamed BAKAYOKO, a fait savoir que c’était pour lui un devoir de communier avec ses administrés.

« En tant que maire de la commune d’Abobo, je suis venu avec mes administrés pour célébrer la fête de la Pentecôte. Je suis très heureux. Il nous a édifiés sur la Pentecôte où la lumière, l’Esprit Saint est venu sur les apôtres et leur a permis de propager l’église à travers la Bonne nouvelle depuis 2000 ans. Aujourd’hui tout le monde sait la contribution de l’église dans la recherche de la paix, le partage d’amour entre les hommes. Si tous les hommes sont investis de ces messages d’amour, le monde serait meilleur ».

Testé positif au Covid-19, le maire Hamed Bakayoko après un repos médical de plusieurs jours, a été déclaré guéri. Parlant de cette difficile épreuve qu’a traversé le maire, le curé de la paroisse Saint Marc d’Akéikoi a renchéri en ces : « Le Covdi-19 ne savait pas que vous êtes un guerrier ».

Le Premier magistrat de la commune d’Abobo, avant de prendre congé de ses frères catholiques, a fait un don d’une valeur de 5 millions de FCFA à la paroisse.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE