Politique Présidentielle 2020

Présidentielle 2020, 35000 Forces de défenses et de sécurité pour le 31 octobre

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 06/10/2020 à 6:24 , , ,

Ils seront au total 35000 agents des forces de l’ordre à être déployés sur l’étendue du territoire national, pour la sécurisation de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. C’est le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de corps d’armée Vagondo Diomandé qui l’a annoncé lors d’une rencontre à Man le dimanche 4 octobre 2020.

« L’élection présidentielle du 31 octobre prochain, se tiendra effectivement et 35000 agents des forces de l’ordre seront déployés. Dans chaque bureau de vote, il y aura des agents mixtes. On peut aller voter tranquillement« , a prévenu le général de corps d’armées Vagondo Diomandé.

A lire aussi: DEFENSE : LES CAPACITES DES TROUPES AEROPORTEES RENFORCEES

Poursuivant, le responsable de la sécurité en Côte d’Ivoire a bien voulu rassurer les uns et les autres sur des rumeurs. « Depuis un moment, beaucoup se font entendre. Toutes les mesures sont prises pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui voudront troubler. Je dois privilégier la sécurité de mes parents du Tonkpi sans faire de discrimination. Car les problèmes au niveau sont bien spécifiques du fait que nous avons 400 à 500 kilomètres de frontières avec le Liberia et la Guinée. Les patrouilles se font le long des deux frontières de Sipilou jusqu’à Goulaleu », a-t-il rassuré.

Par ailleurs, il a invité la population du Tonkpi à collaborer franchement avec les forces de l’ordre. « Nous avons besoin de vos soutiens et de votre collaboration. Vous êtes les premiers à remonter les informations. Si vous voyez des étrangers étranges, il faut les signaler. Tous, nous sommes acteurs de la sécurité », a-t-il indiqué.

C’est donc rassurée, que la population présente à la rencontre s’est dite prête à aller aux élections pour choisir celui qui présidera aux destinées du pays pour les cinq prochaines années.

Olivier Dan correspondant

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE