Politique

Présidence du PDCI, voici pourquoi Thierry Tanoh ne sera pas candidat

Mis à jour le 27 octobre 2023
Publié le 27/10/2023 à 2:00 , , , ,

Pressenti candidat pour présider le Vieux parti, Thierry Tanoh a annoncé le jeudi 26 octobre qu’il n’était pas intéressé.

 

Il faisait partie des favoris. Mais il a décidé de ne pas prendre part à la course à la succession du président Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023. Thierry Tanoh ne sera donc pas le prochain président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). L’expert-comptable ne totalise pas 10 années de présence au Bureau politique.

« Je n’ai pas 10 ans au Bureau politique, donc, je ne peux vouloir diriger le parti alors que je sais ne pas respecter toutes les conditions. C’est aussi ça, la démocratie », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

A travers cette déclaration, l’ex-ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, personnalité de premier plan au PDCI, confirme son attachement au respect scrupuleux des statuts et règlements du vieux parti comme il l’a toujours déclaré.

LIRE AUSSI : Présidence du PDCI : des clans se forment, les militants sur des positions tranchées

Notons que la bataille pour la succession de Bédié à la tête du PDCI se prépare. Et la discrète guerre de succession qui couvait depuis la disparition de l’ex-président pourra éclater au grand jour d’ici quelques jours. Au premier rang des candidats au poste de président, le secrétaire exécutif en chef du Vieux parti, le professeur Maurice Kacou Guikahué.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE