Politique

Pour Gouali Dodo, Bédié est le potentiel candidat du PDCI RDA

Mis à jour le 9 juin 2020
Publié le 09/06/2020 à 7:26 , , , , ,

A trois mois des élections présidentielles, le PDCI RDA attend toujours le candidat qui défendra ses couleurs. Mais, pour Gouali Dodo, un des militants et ancien député de Vavoua, Henri Konan Bédié est la bonne personne.

Dans une vidéo publiée en direct sur la page Facebook de 7info, l’ancien député de Vavoua Gouali Dodo estime que Henri Konan Bédié pourrait « régler les problèmes de Côte d’Ivoire ».

« Nous lui demandons d’être candidat, dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire », déclare-t-il expliquant que être candidat est un débat intellectuel », mais pas un « pugilat ».

Concernant  la question de savoir s’il présente sa candidature aux élections présidentielles, Gouali Dodo indique que « ma candidature s’arrête là où commence celle du président Bédié ».

A lire aussi: BEDIE A CONFIRME SA CANDIDATURE A LA PRESIDENTIELLE SELON GOUALI DODO

Par ailleurs, sur l’accord entre le Front Populaire Ivoirien, Gbagbo ou rien et le vieux parti, l’ancien député de Vavoua a appelé Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien, parti reconnu par la loi ivoirienne, à rejoindre l’autre FPI (parti légitime).

A l’issue de la réunion extraordinaire du PDCI RDA, les critères d’éligibilité du candidat ont été adoptés. Le bureau politique a exigé que tout prétendant doit « totaliser dix ans en qualité de membre du Bureau Politique, être un militant actif », s’acquitter « d’une valeur de 25 millions de francs CFA« , « avoir une bonne moralité et être disponible« . La date du congrès n’a pas encore été annoncée.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE