Société

Ponts à péage en Côte d’Ivoire, Voici la localisation des futurs postes

Mis à jour le 25 juillet 2022
Publié le 25/07/2022 à 1:03 , , ,

Le constat est alarmant. La grogne contre le poste à péage de Grand-Bassam se poursuit. C’est le désert même aux heures de pointe. Pourtant, les Ivoiriens ne sont pas au bout de leur surprise. D’autres postes à péage sont annoncés à Abidjan et partout en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire est en chantier. Plusieurs infrastructures, notamment des autoroutes, sont en construction. Objectif, augmenter la mobilité dans le pays et surtout désengorger Abidjan, la capitale économique.

Mais ces infrastructures routières qui nécessitent beaucoup d’investissement de la part de l’État ivoirien coûtent aussi cher au contribuable.

Après le péage de Grand-Bassam entré en service il y a peu, le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier annonce 14 autres postes à péage qui seront construits d’ici à 2023.

Il y aura un poste à péage sur le 4e pont d’Abidjan, deux sur l’axe Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa, deux autres au PK 109-Divo-Gagnoa.

A LIRE AUSSI: Péage de Grand-Bassam, les automobilistes préfèrent l’ancienne route

L’axe Bouaké-Ferkessédougou accueillera aussi deux postes à péage, Divo-Guitry-Côtière, un poste, Grand-Bassam-Assinie un poste, l’autoroute Yamoussoukro-Bouaké deux postes à péage, enfin la route de la côtière en construction, aura trois postes à péage.

Il y aura donc en tout 19 postes en péages dans le pays. 5 sont déjà fonctionnels.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE