Société

Le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier annonce une perturbation du trafic à Adjamé

Mis à jour le 8 juin 2020
Publié le 08/06/2020 à 9:48 , , , ,

Dans un communiqué, le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier  » informe les usagers de la route qu’il procédera à la réalisation des travaux de construction du pont de Fraternité Matin dans le cadre du Projet de Sauvegarde et de Valorisation de la Baie de Cocody et de la Lagune Ebrié« .

« Ces travaux engendreront des perturbations du trafic au carrefour de l’indenié sur une période de 14 mois en raison de la fermeture et du réaménagement de certaines voies « , indique le communiqué.

Pour les usagers de la route, dans le sens du Boulevard lagunaire (en provenance de Abobo, Yopougon et Cocody) – Adjamé par Fraternité Matin, un aménagement sera réalisé en face de l’antenne de la fonction publique pour permettre aux véhicules de rejoindre Adjamé par Fraternité Matin.

Pour les usagers qui vont dans le sens de Cocody (en provenance de St Jean/NestLé) – Adjamé par Fraternité Matin, la circulation sera fermée. Il est recommandé aux véhicules de passer par le Boulevard Lagunaire afin d’emprunter la déviation au niveau de l’antenne de la fonction publique.

A lire aussi: DES COMMERÇANTS DU FORUM DES MARCHES D’ADJAME MENACES DE DEGUERPISSEMENT

Pour les usagers du sens Treichville – Adjamé par Fraternité Matin, les véhicules en provenance de Treichville pour Adjamé via Fraternité Matin, devront passer par Adjamé Reboul pour emprunter le Boulevard Carde/St Michel.

Le lundi 16 septembre 2019, le ministre Hamed Bakayoko, représentant le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, avait procédé au lancement des travaux  qui rentrent dans le cadre de la valorisation et l’aménagement de la baie de Cocody.

La construction de l’échangeur de l’indénié coûtera environ 24 milliards F CFA. Il est financé par le Royaume du Maroc et l’Etat de Côte d’Ivoire. La durée des travaux était de 21 mois.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE