Société

Noël à Abidjan : un corps calciné à Koumassi, un gbaka se renverse avec ses passagers à Yopougon Siporex 

Mis à jour le 25 décembre 2023
Publié le 25/12/2023 à 1:26 , , ,

Un mini car de transport en commun plus connu sous le nom de gbaka, les quatre roues en l’air. Ce triste spectacle est celui observé ce lundi 25 décembre 2033, dans la commune de Yopougon.

L’accident de la circulation s’est produit dans le quartier Siporex. Juste avant d’entrer sur l’autoroute dans le sens d’Adjamé, un minicar de transport en commun a fait une sortie de route.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, l’engin s’est retrouvé dans le ravin juste à côté, les quatre roues en l’air, avec ses passagers.

A LIRE AUSSI : Noël et fêtes de fin d’année, des mesures prévues pour la sécurité routière

Pour l’heure, le bilan exact de l’accident de la circulation n’est pas connu. Mais selon certaines sources, de nombreux blessés sont signalés. Les secours sont sur les lieux pour porter assistance aux victimes.

Un corps calciné dans un feu de chambre à Koumassi  

Dans cette même journée de célébration de la fête de Noël, un autre accident plus grave avec mort d’homme a été enregistré. Il s’agit d’un incendie qui s’est déclaré dans une chambre. Le drame s’est produit à Koumassi, commune du sud d’Abidjan.

Selon le secours qui donnent l’information, le feu de chambre a eu lieu au quartier Sicogi hauteur salles des fêtes.

Le feu était éteint avant l’arrivée des pompiers. Mais il a été découvert un corps sans vie, calciné par les flammes.

Ces accidents ne sont pas les seuls en cette période de fêtes de fin d’année. Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), à la date du samedi 23 décembre 2023, les secours ont effectué un record de 153 interventions dont 70 sont des accidents de la circulation avec 53 accidents de circulation pour Abidjan.

À en croire ce corps militaire, la moyenne quotidienne est de 104 interventions avec environ 40 accidents de circulation.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE