Société

Lutte contre le grand banditisme, l’ »Opération spéciale Épervier » se déploie à Yamoussoukro

Mis à jour le 8 mai 2023
Publié le 08/05/2023 à 5:30 , , , ,

Aux grands maux les grands remèdes. C’est tout le sens du lancement de l’ »Opération spéciale Épervier’’ qui a eu lieu le samedi 6 mai 2023 à Yamoussoukro. Objectif, apporter une réponse appropriée au grand banditisme qui prend des proportions inquiétantes dans la capitale politique.

 

 

Agressions récurrentes, multiplication de fumoirs et assassinats sont devenus le lot quotidien des populations de Yamoussoukro. Auparavant cité paisible, la capitale politique ivoirienne est en proie à une grande insécurité depuis plusieurs mois. Des faits criminels de plus en plus décriés via les réseaux sociaux.

Pour apporter une réponse idoine à cette épineuse question, l’opération de sécurisation dénommée « Opération spéciale Épervier » a été lancée le samedi 6 mai 2023 dans la cité des Lacs. Sont concernés par cette initiative, le District autonome de Yamoussoukro et les villes environnantes.

Procédant au lancement officiel de cette opération de mesure d’urgence, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a sollicité le concours des populations pour la réussite de cette mission.

 

LIRE AUSSI: Sangouiné, la gendarmerie met la main sur 3 suspects de l’agression des agents de la Sodefor

 

« La ville de Yamoussoukro est un symbole de paix et je prends l’engagement de garantir la sécurité des biens et des personnes sur l’ensemble du District autonome. Cela ne souffre d’aucun doute, car chaque centimètre carré doit être sécurisé. Aux populations, vous devez être des complices des forces de défense et de sécurité. Signalez tout fait suspect dans votre environnement sans verser dans la délation. On ne pourra pas mettre un policier devant chaque porte, mais c’est la communication entre les forces de l’ordre et les populations qui nous fera gagner en efficacité et nous aidera à faire échec à toutes les initiatives des personnes mal intentionnées », a exhorté le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé.

Toujours dans le cadre du renforcement de la sécurité dans le District autonome de Yamoussoukro, le commissariat de police du 3e arrondissement a été officiellement mis en service au quartier Kokrénou.

Selon le recensement général de la population et de l’habitat 2021, Yamoussoukro compte plus de 340 mille habitants avec 66 villages sous une pression d’urbanisation de 55%.

L’opération « Epervier » qui est à sa 8e édition consiste pour les forces armées à mener des opérations d’envergure de lutte contre la criminalité sur l’ensemble du territoire national.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE