Société

L’IPAO forme 15 journalistes sur la promotion du genre en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 1 juillet 2020
Publié le 01/07/2020 à 6:10 , , , ,




« Femmes, occupez les Médias », tel est le thème de l’atelier organisé par l’Institut Panos Afrique de l’ouest (IPAO) dans le cadre de renforcement des capacités des journalistes dans la promotion du genre.

Cette formation qui s’est tenue du 22 au 25 juin 2020 a pour objectif d’accroître les connaissances des journalistes sur les droits des femmes. Fondamentaux de la rédaction journalistique, fact-checking et data journalisme sont les autres thèmes de formation donnés par des spécialistes en la matière pendant les quatre jours.

Crise sanitaire oblige, la formation a débuté par une mise à niveau sur les informations concernant la Covid-19, avec un épidémiologiste.

Le projet FOM a pris fin le jeudi 25 juin pour les journalistes. Et les rédacteurs en chef ont été sensibilisés à favoriser la diffusion des sujets relatifs aux femmes, le vendredi 26 juin, par quelques consignes d’usage afin de faciliter la préparation de reportage sur la question du genre.

À l’issue de cette formation, les journalistes se sont scindés en plusieurs groupes de média (audiovisuel, presse papier imprimé et presse en ligne).

Aidé des différents mentors, chaque journaliste aura à choisir des sujets à traiter qu’il va rendre dans un délai d’un mois.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE