Société

Les fake-news conduisent une femme en garde à vue

Mis à jour le 12 novembre 2019
Publié le 12/11/2019 à 5:14 ,

Alors que la fillette souffrait  d’une allergie à la papaye, selon le médecin qui la traitait, information confirmée par la mère de la petite, la tutrice de la fillette a été accusée de maltraitance, diffamée sur les réseaux sociaux, interpellée par la police et jetée au trou en attendant un probable procès.

L’image a fait le tour de la toile la semaine passée au point de choquer plus d’un. Tout le monde a été choqué à la vue de cette image de la  petite fille, le visage enflé.

 Comme d’habitude, cela a suscité des réactions à en point fini. Les « juges“ des réseaux sociaux pouvaient dès lors donner les premières explications. D’aucuns ont fait croire que la petite fille subissait des coups de la part d’une dame chez qui elle vivait et qu’elle s’était orpheline. Il en était rien en réalité.

La femme accusée d’être responsable de ces coups sur la petite fille est arrêtée et emprisonnée par la Police. Tout le monde est sous l’effet de l’émotion.

C’est pendant que la femme est en garde à vue que la Police décide alors d’ouvrir son enquête. Après donc les investigations menées par la Police, la femme est innocentée par la mère de la petite fille et le médecin en charge des soins. Selon le rapport médical qui a précisé qu’il s’agit d’une allergie à la papaye, la tutrice à la petite fille est innocentée et sortie de prison. Ainsi donc cette fille n’a pas été battue comme le pensait les “enquêteurs du net“.

La pauvre dame s’est vu priver de liberté  pour rien, et surtout son image qui défilait sur la toile avec les préjudices que cela comportent.

Diané

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE