Législatives 2021 Politique

Législatives à Tengrela, les militants RHDP opposés à la candidature de Mariam Traoré

Mis à jour le 15 janvier 2021
Publié le 12/01/2021 à 9:59 , , , ,

Les militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la paix (RHDP) de Tengrela ont organisé une marche ce lundi 11 janvier 2021 pour s’opposer au choix de Mariam Traoré, désignée pour représenter le parti aux législatives.

« Nous ne voulons plus d’elle. Elle a déshonoré notre région durant sa mandature. Oui, Mariam Traoré a été au cœur de plusieurs scandales : injures publiques… Si le RHDP veut gagner ici à Tengrela que nos cadres choisissent quelqu’un d’autre sinon nous allons voter le candidat de l’opposition », prévient Traoré Hamed, militant de Débété, une localité du département de Tengrela.

Pour rappel, le début février 2019, dans une vidéo largement commentée, la députée Mariam Traoré proférait des injures à l’encontre de la responsable des femmes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Sita Coulibaly. La première responsable de l’Union des femmes du PDCI faisait partie des cadres du Vieux parti opposés à l’adhésion du PDCI au RHDP.

A lire aussi: LEGISLATIVES 2021, YASMINA OUEGNIN SOLLICITE LE PARRAINAGE DU PDCI-RDA

Début décembre 2020, Gozé Seplé Bernard, député PDCI de Zoukougbeu avait posé un préalable au vice-président de l’Assemblée nationale, demandant la libération des parlementaires emprisonnés, Mariam Traoré avait quitté son siège pour aller au centre, et avait tenu ces propos : « N’importe quoi…, on ne libère rien ici (…) je m’en fous, on n’est pas d’accord ».

L’honorable Mariam Traoré, par ses maladresses inconscientes ou non, a fini par se mettre à dos certains militants de sa propre formation politique.

Arnaud Houssou
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE