Société

La CIE récompense les meilleurs élèves de Côte d’Ivoire

Mis à jour le 5 octobre 2019
Publié le 05/10/2019 à 4:26 , , , , , , ,




Chaque année, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), entreprise citoyenne, octroie des prix d’excellence aux meilleurs élèves de Côte d’Ivoire. Pour l’édition 2019 qui s’est tenue au Centre des Métiers de l’Electricité de Bingerville, ce samedi 5 octobre, 14 lauréats étaient à l’honneur. Le Directeur général de la CIE-SODECI, Ahmadou Bakayoko, a encouragé les récipiendaires et leur a demandé de poursuivre sur cette même dynamique tout au long de leurs vies.

La pluie n’a pas empêché la CIE de tenir sa traditionnelle cérémonie du Prix d’excellence des meilleurs élèves de Côte d’Ivoire. Parents, amis, lauréats, acteurs du système éducatif ivoirien et responsables de la CIE, se sont retrouvés au Centre des Métiers de l’Electricité de Bingerville pour célébrer l’excellence. 14 élèves, comptant parmi les meilleurs durant l’année scolaire 2018-2019, ont été primés.

Le Directeur général de la CIE-SODECI, Ahmadou Bakayoko, s’est engagé à demeurer aux côtés du système éducatif ivoirien en continuant à promouvoir l’excellence pour une Côte d’Ivoire émergente.

« Quoi de plus normal après une année de travail acharné et de dur labeur de bénéficier des fruits de ses efforts. Voilà pourquoi la CIE a décidé de récompenser les meilleurs élèves de Côte d’Ivoire qui se sont distingués de la meilleure des manières dans les examens à grand tirage. Cet événement lancé en 2015 continue de promouvoir une saine émulation entre les élèves et partant, permet à la CIE en tant qu’entreprise citoyenne d’être un acteur du système éducatif en Côte d’Ivoire. Feu Nelson Mandela disait que l’éducation est l’arme la plus puissante qu’on peut utiliser pour changer le monde. Il était donc de notre devoir d’accompagner les actions de l’Etat ivoirien, dans la recherche constante de l’excellence. Chers lauréats je voudrais vous féliciter et vous souhaiter la bienvenue dans le cercle fermé des lauréats du prix d’excellence de la CIE » s’est exprimé le patron de l’eau et de l’électricité.

Le Prix d’excellence CIE du meilleur élève a été institué en 2015. Depuis cette année l’entreprise ne cesse de récompenser les apprenants qui ont eu les bonnes notes et donc les meilleures moyennes. Cette cérémonie porte désormais à 49, le nombre d’élèves primés depuis la création du Prix d’excellence. Une initiative saluée à juste titre par le Ministère de l’Education Nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

« Je vous encourage chers lauréats à toujours cultiver les vertus de l’effort au travail. C’est la clé de votre réussite et de votre insertion dans la vie professionnelle. Je vous demande donc de ne pas vous endormir car il y a des défis qui vous attendent sur le long chemin de l’apprentissage. La vision du Président de la République d’aller à l’émergence ne pourra se faire sans vous. A l’endroit de la CIE, je vous félicite pour vos actions envers l’éducation nationale. Merci à vous Monsieur le DG de la CIE-SODECI. Vous participez activement au secteur éducation-formation en Côte d’Ivoire » a encouragé la Directrice du centre ivoirien de développement de la formation professionnelle, Brigitte Agnissan représentant la Ministre Kandia Camara.

Les lauréats, heureux, ont exprimé toute leur gratitude à la CIE, au micro de 7info.ci. Ils entendent faire mieux les années à venir, de sorte à mériter d’avantage la confiance placée en eux.

Éric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE