Société

Hamed Bakayoko promet un échangeur à Abobo

Mis à jour le 11 juillet 2019
Publié le 01/07/2019 à 5:30 , ,

La commune d’Abobo (Nord d’Abidjan) aura un échangeur, promet son maire, Hamed Bakayoko.  Hamed Bakayoko a promis ce samedi 29 juin, au cours de la célébration des mères de la commune, construire un échangeur à la gare d’Abobo afin d’embellir sa cité. 

«Le rond-point d’Abobo sera transformé en un super échangeur comme celui de Marcory », a-t-il révélé à la grande joie de l’assistance.

Le samedi 29 juin dernier, le maire de la commune d’Abobo, Hamed Bakayoko et son conseil ont organisé une fête en l’honneur des mères de la commune.

A lire aussi: DES EQUIPEMENTS DE POINTE POUR L’HOPITAL GENERAL D’ABOBO

Pour le premier magistrat d’Abobo, la rencontre du jour s’inscrivait dans la droite ligne de sa promesse de campagne d’être toujours au contact de ses administrés afin de partager leur vécu. Il a rassuré l’assistance quant au respect des promesses électorales avant la fin de son mandat en 2023.

«Nous vous avons promis de la proximité et nous honorons notre promesse. Toutes les semaines, tous les vendredis, les dimanches et à toutes les occasions, vous voyez qu’on est ensemble. Je serai au rendez-vous pour le bien-être des populations d’Abobo. Bientôt la mairie va lancer une vaste opération pour l’amélioration du cadre de vie. Oui je veux qu’Abobo soit propre », a indiqué Hamed Bakayoko.

La commune d’Abobo est jusque-là réputée être l’antre des enfants en conflit avec la loi. Mais selon son maire qui s’appuie sur des statistiques, les agressions dans cette partie d’Abidjan, ont baissé. Toutefois, il entend doter les forces de l’ordre de moyens conséquents pour mener à bien leur mission, garantir la sécurité des personnes et des biens.

A lire aussi: ABOBO, AHMED BAKAYOKO REÇOIT LES PIONNIERES DU RDR

«Nous sommes contentes car par le passé, cela n’existait pas, il a fallu qu’Hamed Bakayoko soit élu maire d’Abobo pour que nous, femmes d’Abobo, soyons célébrées. Il fait un travail formidable. Les autres maires feraient mieux de copier sur cet homme au cœur d’or qui a réussi à mettre fin au phénomène des « microbes » ici à Abobo », a soutenu Madeleine Aya Kouakou, membres des femmes de la région du Bélier (centre de la Côte d’Ivoire) venue assister à la cérémonie.

La mairie a remis des complets de pagne aux différentes associations féminines de la commune.

Arnaud Houssou

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE