Société

Fozié sonne la fin de la récréation pour les propriétaires de moto à Bouaké

Mis à jour le 2 août 2019
Publié le 02/08/2019 à 12:31 , ,

1er octobre 2019, c’est la date butoir  pour les propriétaires de moto et engins à trois roues de Bouaké (centre-Nord de la Côte d’Ivoire) pour s’acquitter des coûts de la vignette et de la carte grise.

Les propriétaires de motos et tricycles de la deuxième ville de Côte d’Ivoire, Bouaké ont jusqu’au 1er octobre prochain pour s’acquitter des coûts des vignettes et de cartes grises. Cette  annonce a été faite par le préfet de région, le Cdt Tuo Fozié, préfet hors grade. « Les propriétaires de moto dont la puissance est de (1) cheval devraient payer au Guichet unique  la somme de 46.400FCFA« , et « les motos dont la puissance est supérieure à 1 cheval, à  53.400FCFA », lit-on dans le communiqué rendu public le 30 juillet dernier.

Pour faire respecter cette décision, les forces de sécurité ont reçu l’ordre d’exiger aux différents contrôles les vignettes et les cartes grises à tout conducteur de moto à partir du 1er octobre 2019.

Pour rappel, Bouaké est une ville qui se caractérise par une forte présence d’engins à deux et à trois roues. Le mercredi 10 juillet dernier, un mouvement de grève initié par les conducteurs de mototaxis de Bouaké a été étouffé par le préfet Tuo Fozié. Les chauffeurs de taxi-motos voulaient manifester contre l’application de la décision du préfet à vouloir établir le respect du code de la route par le port de casque et l’installation des rétroviseurs sur les motos avec la suppression de plus de deux personnes sur les motos.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE