Société

Examen du BTS, l’enrôlement biométrique des candidats ouvert

Mis à jour le 26 avril 2021
Publié le 26/04/2021 à 7:00 , ,

Le top départ est lancé. Le dépôt des dossiers pour le Brevet de technicien supérieur (BTS) session 2021 et de l’enrôlement biométrique des candidats est ouvert, a indiqué le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

C’est dans un communiqué que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique fait l’annonce. Depuis ce lundi 26 avril jusqu’au 8 mai 2021, les candidats à l’examen du Brevet de technicien supérieur (BTS) peuvent procéder à leur enrôlement biométrique pour la session 2021.

« Les listes d’émargement (format A3) respectives pour le contrôle d’effectifs et l’enrôlement biométrique devront être disponibles le jour J. Les responsables d’établissements sont priés de prendre toutes les dispositions pour que leurs étudiants soient présents lors du passage de l’équipe, car il n’y aura pas de report compte tenu des délais qui sont très courts », a fait savoir le communiqué signé du ministre Adama Diawara.
A LIRE AUSSI:Conseil des ministres, une réforme du BTS annoncée
Dans les établissements supérieurs, l’on se conforme déjà à l’annonce. Des responsables des universités privées s’attellent à l’enrôlement de leurs étudiants. « J’ai déposé mon dossier ce matin (Ndlr, lundi 26 avril). Il est bon d’être parmi les premiers pour ne pas subir les éventuelles complications du numérique », a fait savoir à 7info, Tra Bi Ceban, étudiant en BTS en Ressources humaines et communication.

« Nous avons commencé l’enrôlement et le dépôt de dossiers de nos étudiants depuis ce lundi matin », renchérit sous le couvert de l’anonymat, un éducateur d’une université privée.

L’opération d’enrôlement biométrique, explique en outre le ministre Adama Diawara, se déroule à la direction des examens et concours pour les candidats libres et dans les établissements d’origine pour les candidats officiels.

Constant Abiyou

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE