CAN 2023

Défaite des Lions de la Téranga à la CAN 2023, voici ce qui s’est passé avec les supporters ivoiriens au Sénégal

Mis à jour le 30 janvier 2024
Publié le 30/01/2024 à 1:00 , , , , ,

Encore des tensions alimentées par les réseaux sociaux. Depuis la défaite du Sénégal face à la Côte d’Ivoire en huitième de finale de la CAN 2023, des vidéos devenues virales font état de violences perpétrées contre les supporters ivoiriens au Sénégal. Mais que s’est-il réellement passé au pays des Lions de la Téranga, le lundi 29 janvier 2024 ?

 

 

Des courses-poursuites, des cris, des scènes de violence et même des appels à l’aide lancés sur les réseaux sociaux. C’est ce qui fait l’actualité en ce moment, à la suite de la rencontre Côte d’Ivoire-Sénégal, qui s’est soldée par la défaite des Lions de la Téranga.

Une défaite qui aurait été mal digérée par les supporters sénégalais et qui les auraient incités à s’en prendre aux supporters ivoiriens vivant au Sénégal. Pour en savoir un peu plus sur la situation qui prévaut au Sénégal, 7info a joint le président de l’Amicale des élèves, étudiants, stagiaires ivoiriens au Sénégal (AMEESIS).

 

LIRE AUSSICAN 2023 : « le Sénégal a perdu le fil du match après l’ouverture du score », selon Aliou Cissé

 

« Pour ce qui concerne les violences c’est vrai qu’il y a eu des cas isolés, mais la police sénégalaise est intervenue pour ramener la sécurité. Les policiers ont pris soin de ces cas précis, de raccompagner les étudiants agressés à rentrer chez eux à la maison. Concernant le cas du décès d’un jeune étudiant, pour l’heure nous n’avons pas encore d’information concrète dessus. L’ambassade de la République de Côte d’Ivoire au Sénégal fera certainement un communiqué à ce propos, après avoir terminé les investigations. Tout le monde sera informé au moment opportun », explique Kakeuwa Elysée Bleu, le président de cette organisation.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 30 janvier 2024, l’AMEESIS, a appelé les membres de leur amicale et tous les Ivoiriens en général vivant au Sénégal à garder le calme et à éviter toute escalade de tensions.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE