Côte d’Ivoire

Charles Blé Goudé répond à Cissé Bacongo : « je suis avec vous comment ? »

Mis à jour le 30 avril 2024
Publié le 26/04/2024 à 1:03 , , , ,

Dans une vidéo publiée ce vendredi 26 avril 2024 sur les réseaux sociaux, Charles Blé Goudé a réagi a des propos le concernant. Ce sont ceux de Cissé Bacongo, le secrétaire exécutif du RHDP) qui déclarait que l’ex-ministre de la Jeunesse est avec la formation au pouvoir en Côte d’Ivoire.

 

La réponse de Charles Blé Goudé ne s’est pas fait attendre. 24 heures après les propos du secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), l’ex-ministre de la Jeunesse a réagi.

Ce vendredi 26 avril 2024, dans une vidéo en direct sur sa page Facebook, Charles Blé Goudé interroge Cissé Bacongo sur les propos de ce dernier dans lesquels il est cité.

« Je suis avec vous comment ? », demande-t-il.

La veille jeudi au cours d’une conférence, Cissé Bacongo le secrétaire exécutif du RHDP citait l’ancien leader estudiantin.

« Charles Blé Goudé est avec nous au sens propre comme au sens figuré et il est avec nous tous les jours », déclarait-il.

A LIRE AUSSI : Présidentielle 2025, Laurent Gbagbo – Blé Goudé, l’impossible réconciliation ?

Pour Charles Blé Goudé, en raison des idéologies politiques différentes qu’il y a entre la RHDP et le COJEP sa formation politique, il n’est pas possible qu’il appartienne au parti au pouvoir.

« Non je ne suis pas avec vous d’autant plus que nous ne sommes pas du même bord politique », soutient-il.

Charles Blé Goudé va même jusqu’à lancer un appel à Cissé Bacongo pour le confondre.

« Je ne suis pas avec vous. Je vous donne la latitude de me confronter, de m’humilier, de montrer aux Ivoiriens que je suis un menteur », insiste le président du COJEP.

« Vous avez vos militants, nous avons les nôtres. Tout le monde ne peut pas être au Rhdp. Je vous respecte donc retournez moi l’ascenseur… Nous serons ensemble comme vous voulez tant qu’on soit ensemble. Rejoignez-nous au Cojep », a conclu Blé Goudé.

Richard Yasseu  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE