Sport

Can 2023 : Révérend Ediemou Jacob, « Laissons cette histoire d’Akradio, Dieu seul a le dernier mot »

Mis à jour le 29 janvier 2024
Publié le 29/01/2024 à 3:05 , , ,

Le révérend Ediemou Jacob, président de l’église du Christianisme céleste de Côte d’Ivoire s’est prononcé sur la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2023.

 

« Concernant la Coupe d’Afrique des nations (CAN, il serait bien de confier les matchs des Éléphants aux guides religieux. Sortons du fétichisme. Laissons cette histoire d’Akradio. Dieu seul a le dernier mot. Il sait qui remportera cette CAN », a déclaré le dimanche 28 janvier 2024, le Révérend Ediemou Jacob, président de l’église du Christianisme céleste de Côte d’Ivoire. C’était lors de la cérémonie du culte de rédemption de cette communauté chrétienne.

LIRE AUSSI : CAN 2023, voici le onze probable du Sénégal contre la Côte d’Ivoire

Pour rappel, la Côte d’Ivoire a essuyé une lourde défaite le lundi 22 janvier 2024 lors de la rencontre de la troisième journée du groupe A. Les Eléphants se sont fait laminer 4-0 par le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale.

Après la défaite, des émeutes ont éclaté à Akradio, village situé à 20 kilomètres de Dabou. Selon certaines personnes, la localité abriterait des sorciers qui auraient été la cause de l’échec des Ivoiriens.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE