Société

Décès du Pr Offoumou Atté Michel : la Côte d’Ivoire perd une élite originaire de l’Agneby-Tiassa

Mis à jour le 27 juin 2020
Publié le 26/06/2020 à 4:13 , , ,

Époux de Me Françoise-Angeline Assi Kaudjhis-Offoumou, il sera inhumé le vendredi 10 juillet prochain dans l’intimité familiale. Humble et affable sont les qualificatifs attribués au natif d’Attobrou, département d’Agboville dans l’Agnéby-Tiassa. Professeur Offoumou Atté Michel est père de 5 enfants.

Il part en 1964 après l’obtention de son Baccalauréat, série Sciences expérimentales, pour des études supérieures en Physiologie animale à l’Université Poitiers en France. En 1973, il obtient son doctorat 3e cycle avec mention très honorable dans la même Université. Puis, de retour en Côte d’Ivoire, il soutient son doctorat d’Etat ès sciences naturelles, avec mention très honorable à l’Université d’Abidjan.

De 1984-1988, il dirige le département de la Faculté des sciences techniques (Fast) de l’Université d’Abidjan. Son acharnement au travail lui a valu en 1994, le Prix d’excellence Henri Konan Bédié, en tant que meilleur enseignant de l’Université décerné par l’Aie-Unesco. Professeur Offoumou Atté Michel a également reçu plusieurs distinctions dont Commandeur dans l’Ordre du Mérite pour la Recherche Scientifique et Commandeur dans l’Ordre de l’Education nationale et de la Recherche scientifique en Côte d’Ivoire.

Tizié TO Bi Correspondance particulière

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE