Eco-business

Crédit immobilier : La BHCI forme ses clients au montage financier

Mis à jour le 2 novembre 2021
Publié le 02/11/2021 à 5:00 , ,

La Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) a organisé une conférence sur le montage d’un projet de financement immobilier, le vendredi 29 octobre 2021 dans la commune de Cocody. Cette rencontre à l’attention des clients de la banque et des professionnels de l’immobilier, est une réponse à l’épineuse question de l’acquisition d’une propriété immobilière en Côte d’Ivoire.

 

« Comment monter un dossier de crédit promoteur à la BHCI ? ». C’est autour de cette thématique que clients et professionnels du secteur de l’immobilier se sont réunis le vendredi 29 octobre dernier dans la commune de Cocody.

Fort de son expertise de plus de 25 années dans ce domaine, le Centre de l’immobilier de la BHCI entend ainsi accompagner les personnes et les entreprises dans le financement de leurs projets immobiliers. « Nous avons des objectifs de crédit à mettre en place d’ici la fin de l’année. Et cette rencontre vise à donner une idée de ce que nous attendons de nos partenaires », a précisé Eric Kotchi, directeur de l’immobilier et des entreprises à la BHCI.

LIRE AUSSI : Covid 19, la BAD plaide pour un allègement des dettes des pays africains

Présent à cette conférence, le président de la chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire, Siriki Sangaré a révélé que 80% de rejet de dossier de financement résulte du manque de maitrise du montage de dossier. Raison de plus pour les acteurs de ce domaine, de se saisir des clés qui leur sont offertes pour faciliter l’acquisition d’une propriété immobilière. Officiellement ouvert le 29 juillet 2021, le Centre de l’immobilier de la BHCI met à la disposition des acteurs de l’immobilier et du foncier en Côte d’Ivoire, une offre de suivi, conseils et financement.

La création de ce centre s’inscrit dans la vision du gouvernement qui est de permettre à tous les ivoiriens, quel que soit leur niveau social, de pouvoir se loger décemment.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE