Côte d’Ivoire Société

CEPE 2021: un chef de village décroche son diplôme

Mis à jour le 23 juin 2021
Publié le 23/06/2021 à 3:00 , ,

Malgré son âge avancé, le responsable du village de Dagou N’Gattakro, n’a pas abdiqué. Il vient de décrocher son premier diplôme, le CEPE.

Nanan Kouassi Koffi Marcel, chef du village de Dagou N’Gattakro, situé dans le département de Ouellé, a décroché le mardi 22 juin 2021, son examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) avec 129 points sur un total de 190. L’homme de 52 ans, dont la décision de se présenter au certificat primaire avait suscité la curiosité des populations du village et des « jeunes candidats » a finalement eu raison de son choix.

Un choix sans complexe

L’adage dit : « Il n’y a pas d’âge pour apprendre ». Cet état d’esprit a sans doute été le leitmotiv du quinquagénaire qui a suivi des cours d’alphabétisation tout le long de l’année pour décrocher le précieux sésame. Une prouesse reconnue par Soro Sana, préfet du département de Ouellé, qui a tenu à le féliciter de vive voix.

A LIRE AUSSI : Baccalauréat 2021 : les oraux débutent ce mardi

L’histoire de Nanan Kouassi Marcel est un véritable cas d’école. Un appel à la persévérance et à la résilience face aux multiples vicissitudes de la vie. Ce qui vient confirmer le populaire dicton : c’est au bout de l’effort, qu’on obtient la réussite. Comme quoi, tant qu’il y a la vie, il y a toujours de l’espoir.
 
Pour rappel, le taux de réussite à l’examen du CEPE ivoirien session 2021 est de 52,51 %.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE