Société

Bouaké, des latrines et de nouveaux tables-bancs pour le complexe scolaire IRDO

Mis à jour le 6 octobre 2022
Publié le 06/10/2022 à 9:00 , , ,

À l’occasion de la remise de kits scolaires à 3000 élèves issus des familles démunies de Bouaké, le représentant de la Drena 1 de Bouaké avait fait des doléances auprès du ministre Amadou Koné. Elles viennent d’être réalisées.

 

Le mardi 04 septembre 2022, la représentante du ministre Amadou Koné, Fatoumata Traoré épouse Diop, la secrétaire départementale RHDP de Bouaké sous-préfecture, s’est rendue, à la Direction régionale de l’éducation nationale (Drena 1) de Bouaké. C’était au quartier Dar Es Salam. Elle y est allée pour constater l’effectivité des lumières et la climatisation dans le bureau de la Drena 1.

Elle a profité de cette visite pour remettre, au nom du député de Bouaké commune, les moyens à la directrice de la maternelle de l’école IRDO. Il s’agit d’un appui pour aider à l’équipement des salles de classe et bureaux des éducateurs en mobiliers.

Le ministre des Transports a aussi financé la construction des latrines de l’école IRDO. Elles seront livrées dans un bref délai.

« Notre volonté a toujours été d’offrir à tous les enfants de Bouaké la même chance de réussite à travers un bon encadrement et un meilleur apprentissage dans des établissements modernes avec des éducateurs expérimentés et soucieux de l’avenir des jeunes. Et notre fierté sera de voir des centaines et milliers de cadres du pays sortir des écoles de Bouaké », avait indiqué Amadou Koné lors de sa dernière visite dans le Gbêkê.

Il avait rappelé les acquis du programme social du gouvernement ivoirien en matière d’amélioration du cadre scolaire.

« Dans la poursuite de l’amélioration des conditions d’études dans le secteur de l’éducation, un décret a été pris pour l’intégration à la Fonction publique des 10 300 enseignants recrutés au PS Gouv 1 et la réception de 16 nouveaux collèges de proximité », avait-il soutenu.

Cette année, ce sont plus de 500.000 tables-bancs et 4 millions de kits scolaires qui seront offerts par le chef de l’État Alassane Ouattara aux élèves de Bouaké.

Oscar de Ouellé,

Correspondant régional

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE