Politique

Blé Goudé apporte son soutien à Guillaume Soro

Mis à jour le 24 décembre 2019
Publié le 24/12/2019 à 10:47 , , , , ,

Tout en exprimant sa solidarité au président du GPS, Guillaume Soro, qui lui a récemment rendu visite aux Pays Bas, Charles Blé Goudé dénonce un manque de démocratie et interpelle le pouvoir sur le risque d’implosion sociale que peuvent engendrer de tels agissements de l’Exécutif dans un pays.

 C’est à travers un communiqué de son cabinet dont 7info a reçu copie, que Charles Blé Goudé a réagi à l’annonce du mandat d’arrêt international contre Guillaume Soro émis par la justice ivoirienne, ce lundi 23 décembre.

Au-delà de la personne de Guillaume Soro, le cabinet de Charles Blé Goudé, dit « regretter le recul des libertés individuelles et le manque de démocratie.“

« Dès lors qu’une personnalité quitte le navire RHDP, elle est accusée de tous les maux et devra subir les pires sentences de ce monde. (Conf cas Akossi Bendjo, Mangoua Jacques, aujourd’hui Guillaume Soro et ses proches) », dénonce le communiqué du Cojep.

Face à cette situation qu’il qualifie de “triste constat“, l’ex détenu de la CPI dénonce des « pratiques d’une époque de triste mémoire qui rappelle aux ivoiriens les méthodes d’un système que l’on croyait révolu à jamais. »

A lire aussi: VOICI OU SE TROUVE SORO APRES 24H CHRONO MOUVEMENTE 

Le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP) appelle, « face à cette remise en cause des ACQUIS démocratiques, à la solidarité de l’ensemble de la classe politique ivoirienne pour exiger la libération immédiate des élus et de tous les autres sympathisants du GPS interpellés. »

Pour finir, l’ex leader de la Galaxie patriotique appelle les forces vives de la nation notamment les chefs religieux et coutumiers à engager des démarches de bons offices pour inviter le Chef d’Etat ivoirien à un esprit d’apaisement, « la situation actuelle n’est pas de bonnes augures, surtout à 10 mois des élections présidentielles de 2020 », interpelle-t-il.

Drissa DIANE

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE