Société

Biankouma, le calme est revenu et les cadres attendus ce jour

Mis à jour le 27 février 2020
Publié le 27/02/2020 à 2:07 , ,

Pour ramener définitivement la paix à Kabacouma, dans le département de Biankouma, une délégation de cadres est attendue ce jeudi 27 février a annoncé le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Vagondo Diomandé.

Du point fait par le ministre, il ressort que, « Après les affrontements intercommunautaires survenus le 24 février dernier dans le village de Kabacouman dans le département de Biankouma, qui ont fait 3 morts et 2 blessés graves et de nombreux déplacés. Après le retour au calme suite à des médiations entamées par le préfet de police et le maire de Biankouma, une délégation des cadres de la région y est entendue ce jeudi 27 février 2020 pour ramener définitivement la paix dans cette localité où un important détachement de forces de sécurité est présent » rapporte son service communication.

« Ces heurts sont survenus après à une dispute entre Monsieur Dosso Baba, planteur de 50 ans et son employé le nommé Palé Daniel. Une querelle qui a abouti à la mort du planteur. En représailles, les membres de sa communauté se sont attaqués à celle de l’employé agricole, détruisant de nombreux commerces et des maisons » a précisé le ministère de la Sécurité et de la protection civile.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE