Société

BEPC et BAC 2021, des résultats plus que encourageants pour le lycée de jeunes filles de Yopougon

Mis à jour le 29 juillet 2021
Publié le 29/07/2021 à 4:00 , , ,

Elles attendaient les résultats du Baccalauréat session 2021 avec beaucoup de confiance. Malgré un taux de réussite bas sur le plan national (29,24%), les élèves du Lycée de jeunes filles de Yopougon ont fait 72.71% de réussite au BAC.

Les encadreurs sont unanimes. Les conditions d’apprentissage sont difficiles. Ils essaient donc de faire avec les moyens du bord et les résultats, même s’ils ne donnent pas entière satisfaction, sont à prendre. Les élèves du Lycée moderne de jeunes filles de Yopougon, candidates à l’examen du BAC 2021 s’en sortent avec un taux de 72,71%. Certes, loin des 100% du Lycée scientifique de Yamoussoukro ou de celui du Lycée Sainte Marie d’Abidjan Cocody, mais la barre n’est pas impossible à atteindre.

«On a tous été attristé d’apprendre les taux de réussite au BAC 29.24% et au BEPC 41.27%. Une catastrophe nationale. Mais quelle fierté d’apprendre que mes filleules du Lycée Moderne de Jeunes Filles de Yopougon ont excellé au BEPC avec 92.39% de Taux de réussite et 72.71% au Bac. Bravo les filles mais surtout félicitations et respect à l’équipe pédagogique. En prélude aux examens et pour les déstresser, on a fait la sortie de l’excellence avec tous les majors de classe. Elles ont été honorées sur le plateau de C’Midi avec le groupe Zouglou Magic System et les paroles inspirantes et émouvantes d’Asalfo. Il y a aussi eu le déjeuner au Fast food et la visite du Musée du Costume de Grand-Bassam», a réagi Dr Linda-Bouboutou Kaboré après l’annonce des résultats des filles du Lycée.

A LIRE AUSSI: Résultats BEPC 2021: les jeunes filles rivalisent avec les garçons

Le problème majeur dans cet établissement demeure la double vacation. Le nombre pléthorique des élèves agit parfois sur l’emploi du temps et le programme annuel des cours. Les responsables interpellent donc les autorités sur la situation de ces élèves car les bonnes volontés ne pourront pas tout résoudre.

«La porte est ouverte à tous ceux qui souhaiteraient nous aider à améliorer les conditions d’étude de ces enfants et à les célébrer. Seul on va vite, mais ensemble on va plus loin» a invité la marraine Dr Kaboré.

Une cérémonie officielle de remise de diplôme est prévue pour célébrer les plus méritantes.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE