Société

Année scolaire 2023-2024 : le thème en vigueur depuis 2021, reconduit

Mis à jour le 9 septembre 2023
Publié le 09/09/2023 à 12:04 , ,

C’est une invitation du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation à un supplément d’âme. Pour la troisième fois consécutive, le thème central de l’année scolaire a été reconduit pour l’année scolaire 2023-2024.

Nouvelle année scolaire, nouveaux défis pour les parents, les élèves et les enseignants qui sont appelés à remettre le cœur à l’ouvrage. « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité », est le thème de l’année scolaire 2023-2024. Une redite qui sonne comme un appel à une implication collective, dans l’atteinte d’un système éducatif solide et plus crédible.

« Comme les deux années précédentes, la rentrée scolaire sera placée sous le thème : « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ». C’est une forme d’insistance visant à mettre en évidence l’impératif de la responsabilité individuelle et collective au service de l’école. C’est pour les enseignants la compétence, la conscience professionnelle, et l’exemplarité en vue de donner le meilleur d’eux-mêmes. Pour les élèves, le goût du travail bien fait et la culture de l’effort personnel pour réussir. Pour les syndicats, savoir allier intérêt corporatiste et intérêt général en demeurant une force de proposition, en vue de participer efficacement à la construction de l’avenir de nos enfants », a révélé la ministre Mariatou Koné au micro de 7info.

A LIRE AUSSI : Rentrée scolaire 2023-2024, comment relever le niveau des élèves en mathématiques ?

Depuis son instauration, la thématique autour de laquelle est axée la rentrée scolaire, a permis d’obtenir certains acquis. L’on peut citer entre autres, l’amélioration des résultats aux examens à grand tirage, la baisse sensible de la fraude aux examens conférant plus de crédit aux diplômes ivoiriens et la fin du phénomène des congés anticipés.

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE