Défense Les Plus Vus Société

Affaire un gendarme bastonne son locataire:  « que la justice fasse son travail » (Gal Apalo Touré)

Mis à jour le 22 février 2021
Publié le 16/02/2021 à 12:29 , , ,

Le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, appelle à ce que la justice fasse son travail dans l’affaire impliquant un officier de la maréchaussée.

L’affaire d’un gendarme cité dans une bastonnade de son locataire, doit être traitée au regard de la loi pour la manifestation de la vérité. C’est le souhait du général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré,  Commandant supérieur de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire. Le mardi 15 février 2021 à l’ouverture du séminaire bilan et plan d’action 2021 de cette institution à Jacqueville, le patron de la gendarmerie a indiqué avoir pris des dispositions dans ce sens.

« J’ai demandé expressément au procureur militaire de donner une suite judiciaire à cette affaire », a dit le général Alexandre Apalo Touré.

Courant janvier 2021, un officier de la gendarmerie nationale était cité dans des actes de violence sur un de ses locataires. L’homme de sécurité, selon l’information, aurait fait bastonner un de ses locataires et sa maisonnée. L’affaire a fait le tour des réseaux sociaux et même jeté un discrédit sur la gendarmerie nationale.

Selon le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, cet officier clame son innocence. Toutefois, il recommande que la justice fasse son travail .   » (…) de sorte que si notre collègue est fautif, qu’il soit sanctionné selon la loi ou s’il n’est pas fautif, que son image et celle de notre institution soient lavées« , insiste le Commandant supérieur de la gendarmerie.

Richard Yasseu
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE