Société

300 étudiants formés à la technique de recherche d’emploi

Mis à jour le 10 mars 2020
Publié le 10/03/2020 à 11:42 , , , ,

Un séminaire de formation pratique et efficace sur la technique de recherche d’emploi autour de deux thématiques à savoir, << comment acquérir une mentalité de vainqueur ? et « mon emploi, c’est maintenant! >>, s’est tenu le samedi 07 mars dernier à la salle de conférence du marché de gros de Bouaké à l’initiative de Traoré Salimatou Dao, étudiante en communication à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. La première thématique a été prononcée par le coach-formateur Abdoulaye Sidibé, Directeur général IFDP. Il a au cours de son intervention, exhorté les jeunes étudiants à savoir gérer les quatre émotions principales que sont la joie, la colère, la tristesse et la peur. 

Et aussi à s’auto-discipliner qui consiste à se perfectionner selon les principes fixés et à les atteindre. Pour Abdoulaye Sidibé, l’essai n’est pas une option pour un jeune mais, choisir l’action. Le formateur a aussi incité les étudiants à prioriser les objectifs et rester focaliser sur ces objectifs.

La deuxième thématique  » comment rédiger un CV percutant, une lettre de motivation captivante et comment réussir brillamment un entretien d’embauche  » a été animée par Vincent Kadio. Il a brillamment expliqué aux jeunes étudiants les techniques de recherche d’emploi. Les séminaristes sont sortis de cette formation très satisfaits et se sont dits prêts à affronter les difficultés de recherche d’emploi.

 << Nous sommes très satisfaits car nos formateurs nous ont donné les rudiments nécessaires pour se trouver un emploi. Ils ont été à la hauteur de notre entendement. Nous partons très outillés pour le monde de l’emploi >> a indiqué, Ouattara Touré porte-parole des séminaristes. Traoré Salimatou Dao, l’initiatrice de cette session de formation, est ressortie satisfaite au regard de l’engouement des jeunes. << Nous espérons avoir beaucoup apporté à la jeunesse de Bouaké à travers ce séminaire qui vise à lutter contre le chômage. Aujourd’hui, ces jeunes ont reçu les outils nécessaires pour embrasser le monde de l’emploi >> a-t-elle soutenu.

Oscar de Ouellé, correspondant régional

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE