Société

1 mois de prison ferme pour les Libanais auteurs d’agression d’un conducteur de taxi

Mis à jour le 1 avril 2022
Publié le 01/04/2022 à 1:00 , ,

Le verdict est tombé. La justice a reconnu coupables les deux ressortissants libanais qui ont violenté il y a quelques semaines un conducteur de taxi compteur dans la commune de Marcory à Abidjan.

Chacun d’eux est condamné à une peine d’un mois de prison ferme. C’est la décision de la justice contre M.A, 31 ans et A.K, 28 ans, apprend 7info. Ces deux ressortissants libanais ont été reconnus coupables de violence physique sur un transporteur.

Dans la journée du 15 mars 2022, ils avaient été filmés en train de tabasser un conducteur de taxi dans la commune de Marcory à Abidjan. La scène de violence captée dans une vidéo avait été publiée sur les réseaux sociaux. On y voit un chauffeur de taxi, N.K.A Ivoirien, âgé de 54 ans, molesté par deux individus à la peau blanche. Une scène qui avait indigné des internautes qui réclamaient justice. Identifiés, ils ont été interpellés le 17 mars par la police pour violence et voie de fait.

Selon les faits rapportés par la police, les mis en cause reprochaient au chauffeur de taxi d’avoir écorché leur véhicule et d’avoir pratiqué une mauvaise manœuvre de conduite. Après vérification et le constat d’usage, aucun impact n’a été visible sur leur véhicule.

Le choix de ces individus indélicats de recourir à la violence au lieu de s’en remettre aux autorités compétentes dans ce cas de figure leur aura valu des sanctions. Reconnaissant les faits de violence et de trouble à l’ordre public qui leur sont reprochés M.A et A.K ont été auditionnés et transférés au parquet le jeudi 17 mars 2022. Leur tentative d’arrangement à l’amiable avec la victime N.K.A s’est avérée infructueuse.

En définitive, la justice a tranché. En plus de la peine d’emprisonnement, chacun des agresseurs devra payer une amende de 600 000 FCFA, apprend également 7info.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE