Les Plus Vus Société

Un gendarme, un policier et un militaire aux arrêts 

Mis à jour le 25 novembre 2019
Publié le 21/11/2019 à 2:27 , ,

Un militaire, un policier et un gendarme ont été mis aux arrêts et déférés à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (MAMA) apprend 7info.ci, ce jeudi 21 novembre. Il leur est reproché des faits d’escroquerie ainsi que faux et usage de faux.

C’est dans la journée du mercredi 20 novembre qu’ont eu lieu les arrestations et le déferrement à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (MAMA) de S/C Tuo Y; Mdl Kassi K.N et S/C Zaouli K. S.

Le premier, selon le Tribunal militaire d’Abidjan, se livrait à de faux recrutements dans l’armée. Il se faisait remettre de l’argent en promettant à ses victimes de les inscrire sur la liste des effectifs de l’armée. Une de ses victimes, un démobilisé, explique le tribunal militaire, a déboursé la somme de 600 000 FCFA qu’il a remis à ce militaire, sans résultat. Suite à sa plainte devant le Commissaire du Gouvernement, le pseudo recruteur a été convoqué et entendu. Puis s’en est suivi son arrestation et son incarcération à la MAMA dans l’attente de son jugement.

A lire aussi: LE PNUD CONSTRUIT DES BUREAUX D’ACCUEIL GENRE DANS DES BRIGADES DE GENDARMERIE

Le gendarme quant à lui, est en service au Commandement de la Gendarmerie Mobile d’Abidjan. Selon le parquet militaire, il faisait croire à ses victimes qu’il pouvait leur procurer des véhicules. « Par des artifices dont lui seul a le secret, il a réussi à soutirer à ses victimes d’importantes sommes d’argent. En tout, 6 victimes ont porté plainte contre lui devant le Commissaire du Gouvernement. Il a été mis aux arrêts et déféré à la MAMA et sera jugé en janvier 2020 », explique le tribunal militaire d’Abidjan sur sa page Facebook.

Le troisième, un policier, séjourne actuellement à la MAMA pour escroquerie aux concours. A plusieurs de ses victimes, il a réussi à se faire remettre la somme de 1 600 000 FCFA en leur miroitant une admission à l’École de Police et à l’École Nationale d’Administration. C’est également sur plainte de ces victime que l’accusé a été arrêté et écroué à la MAMA en attendant de passer devant les juges.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE